Comment avoir plus de vues sur YouTube

Par : Alex et MJ

Suivez Alex et MJ

Lancer la vidéo FLIPTUBEUR - TUTORIEL : COMMENT AVOIR PLUS DE VUES SUR YOUTUBE? dans une boite de dialogue Avertissement : Ce contenu web peut comporter des obstacles à l'accessibilité, si la ressource provient d'un tiers qui n'est pas assujetti au standard de la loi ontarienne.

Comment faire pour avoir des vues sur YouTube quand on est un nouveau YouTubeur et que personne ne nous connaît ? Bonne question.

 

La meilleure stratégie, c’est de mettre toutes les chances de son côté pour se faire voir. Voici comment :

 

  1. Choisir un bon titre. Le titre d’une vidéo doit être accrocheur. Il doit piquer notre curiosité ou répondre à un besoin spécifique pour nous donner envie de cliquer sur la vidéo. Le titre choisi doit ABSOLUMENT avoir un lien avec le contenu de la vidéo.
  2. Pour trouver un bon titre, il faut se poser 2 questions :
    1. De quoi est-ce qu’on parle dans la vidéo ?
    2. Comment faire pour transformer mon sujet en titre accrocheur ?
  3. Ne pas choisir un titre « clickbait » ou mettre un titre qui n’a rien à voir avec le sujet de la vidéo, dans l’objectif d’aller chercher des clics. C’est frustrant pour la personne qui s’est fait avoir et ce clic de plus ne se transformera pas en abonnements ou en futurs clics.
  4. Il faut ensuite rédiger une bonne description de sa vidéo pour aider au référencement. Le référencement, c’est la façon que tu seras « trouvé » lorsqu’on fait une recherche par mots-clés dans la barre de recherche sur YouTube.
  5. Le choix des mots-clés, c’est probablement la chose la plus importante à maîtriser pour aider à aller chercher des vues pour ses vidéos. Dans l’espace donné pour les mots-clés, on peut mettre les 10 mots les plus pertinents selon le sujet de la vidéo. Pour bien les choisir, il suffit de s’imaginer ce que les gens vont taper comme mots dans la barre de recherche pour tomber sur cette vidéo. La stratégie ici est semblable à celle utilisée sur Instagram et Twitter avec les hashtags.
  6. Ne sous-estimez pas la valeur d’une bonne vignette ou « thumbnail ». Il y a plus de 300 heures de contenu vidéo qui est téléchargé sur YouTube à chaque minute ! Pour se démarquer dans cet océan infini de contenus, il faut absolument choisir une image qui sorte de l’ordinaire et qu’on remarque tout de suite ! Photoshop est un excellent logiciel de montage qui permet de créer de belles images. L’autre option, c’est d’aller en ligne pour rechercher un site web du nom de « picmonkey » qui est gratuit et qui permet de produire de très belles vignettes.

 

Plus on a d’abonnés à sa chaîne YouTube, plus le nombre de vues va augmenter rapidement. Pour accélérer la croissance de sa chaîne, il existe plusieurs stratégies. La constance est importante. Publier au moins une vidéo par semaine permet de créer un rendez-vous hebdomadaire. Les collaborations sont aussi un bon moyen d’aller se chercher un nouveau public en se servant d’un collaborateur comme levier. Les YouTubeurs qui sont dans la même niche (qui abordent les mêmes types de sujet ou qui ont un style semblable) et qui sont dans la même ligue que soi, c’est idéal pour permettre un échange équitable entre collaborateurs.

 

Donc pour récapituler, le plus important dans tout ça, c’est d’être assidu dans ses publications et stratégique dans son choix de titre, de description et de mots-clés !