Les règles du concours

Une candidature pour le Concours Fliptubeur 2.0 peut être soumise de 2 manières: en envoyant une audition par vidéo (du 1er septembre au 15 octobre 2017) ou en participant aux ateliers de formations d’Alex et MJ qui seront donnés du 23 octobre au 10 décembre. Un total de quatorze écoles dans 7 provinces (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique) et 1 territoire (Yukon) ont accepté d’accueillir la formation Fliptubeur.

*Si votre école ne fait pas partie des écoles visitées par Fliptubeur, avisez votre animateur culturel et demandez-lui de contacter les organisateurs du Concours à l’adresse: fliptubeur@tfo.org. Votre école sera rajoutée à la liste pour la saison prochaine.

Le Jury FLIP, composé de divers professionnels de la télévision et du web,  a sélectionné les 30 finalistes selon les critères suivants:

  1. Présence à la caméra (aisance, personnalité unique, originalité)
  2. Animation (qualité du français, énergie, charisme)

** À cette étape-ci du Concours, nous n’évaluons pas les capacités techniques, mais nous devons être en mesure de bien entendre et voir les candidats. Les vidéos peuvent être filmées sur un téléphone intelligent, une tablette ou avec une caméra. Nous vous prions de respecter le plus possible la durée maximale de 2:30 (2 minutes 30 secondes) par audition.

Les vidéos peuvent être envoyées à l’adresse courriel: fliptubeur@tfo.org via WeTransfer. Inclure les coordonnées du candidat:  Prénom, nom, âge, ville, école, adresse courriel et numéro de téléphone

Ce concours s’adresse aux jeunes canadiens âgés de 12-15 ans qui vivent en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve et au Yukon.

Conditions Générales

En acceptant de participer au Concours Fliptubeur 2.0 le candidat:

Cède à TFO les droits sur sa vidéo et tout enregistrement relié au Concours; et octroie une licence autorisant la promotion, diffusion et utilisation de son nom, sa ressemblance, une biographie approuvée, à perpétuité et sans paiement au candidat, à condition que le candidat soit crédité dans la mesure du possible.

Le candidat garantit et déclare que la vidéo et tout contenu incorporé dans cette vidéo est entièrement et intégralement la propriété intellectuelle du candidat. En outre, la vidéo ne violera ni ne contreviendra aux droits d’aucun tier, y compris, mais sans s’y limiter, les lois sur le droit d’auteur, les marques de commerce, la confidentialité et la diffamation.

Le candidat comprend et accepte que, dans le cas où il est choisi pour les éliminatoires, il s’engage à accepter des conditions supplémentaires qui énonceront plus précisément ses droits et obligations à l’égard du Concours.

Les personnes ayant des liens commerciaux, de dépendance ou de domicile avec Groupe Média TFO ou ses employés ne sont pas admissibles à participer au Concours.

Engagement des 30 finalistes sélectionnés

Chaque finaliste du concours s’engage à:

  1. Respecter les échéanciers de livraison de vidéos aux mentors et à TFO. Tout retard résultera en une disqualification immédiate du participant.
  2. Respecter les durées des vidéos: 2:00 maximum. Toute vidéo dépassant cette durée sera automatiquement disqualifiée.
  3. Communiquer avec son mentor à chaque étape du Concours et participer aux séances de coaching qui seront assignées à chaque participant.
  4. Tenir compte des commentaires de son mentor et être ouvert aux suggestions proposées par son mentor.
  5. Ne jamais émettre de commentaires négatifs, verbal ou par écrit, envers les autres participants du Concours.
  6. Faire la promotion de son propre contenu soit à son école, dans les médias régionaux ou via les médias sociaux.
  7. Maintenir la confidentialité stricte, et ne divulguer à personne tout renseignement ou matériel concernant le Concours, les participants, le déroulement et les résultats des éliminatoires, ou tout autre renseignement relié au Concours, sauf avec l’autorisation de TFO.

**Toutes les vidéos doivent être soumises à TFO ou aux mentors aux dates qui seront précisées aux participants avant 23h59 (heure de l’est).